LA MÉDIATION ANIMALE

Les animaux ont par essence une connexion à la nature et au vivant très fine, et juste. À l’état sauvage, il en va bien souvent de leur   survie ! 

Au fil des siècles, nombreux animaux se sont habitués à vivre auprès de nous, par nécessité d’abord, puis par Amour et envie ensuite.

Cette « nouvelle » condition ne lui a cependant pas fait perdre la connexion à la nature. Cette compétence est dorénavant utilisée pour s’adapter à nos modes de vie. 

Suivre l’Homme au quotidien est une mission délicate lorsque l’on ne possède pas le langage, d’autant plus si l’on dépend de lui et c’est le cas pour nos amis à poils.

Ils ont plus d’un tour dans leur sac, ainsi par pur Amour et loyauté, ils utilisent leurs compétences pour nous lire et nous deviner. Leur lecture, leur permet de connaitre l’état de nos émotions (rythme cardiaque, odeur dégagée notamment).

C’est donc selon notre état, que l’animal s’adapte et répond à celles-ci comme il peut. 

C’est là que commence la médiation !

Effectivement, selon le comportement de l’animal, le médiateur va pouvoir guider la personne. L’animal, et pour ma part le cheval en particulier, va mettre l’humain face à lui-même…on ne peut rien lui cacher ! 

L’accompagnant entre en scène pour faire du lien et aider la personne à travailler sur les dissonances entre émotions et comportements, pour lever les blocages, apporter les outils du mieux-être.

Asti, mon acolyte Comtois m’accompagne pour ces séances. Il est calme, bienveillant et direct, pas de détour, en toute authenticité !

La séance se déroule à Richebourg (78).